Benjamin Haywood
Domestic zone
Photographies, 2016
Co-production diep-haven dans le cadre de la commande publique
du ministère de la Culture et de la Communication,
Direction régionale des affaires culturelles de Normandie
Le travail photographique de Ben Haywood, Domestic Zone, s’articule autour des nouvelles constructions immobilières dans la région de Newhaven, et reprend les traditions du tableau de genre. Avec la participation des habitants, et particulièrement des membres de la Meeching Amateur Dramatic society, il met en scène et capture la vie quotidienne, tout en laissant place à une part d’improvisation. Ainsi, ces images symbolisent les préoccupations politiques actuelles, nationales et internationales de la Grande-Bretagne.
Une fois l’aspect esthétique des photographies dépassé, une trame narrative se révèle, questionnant à la fois notre mode de vie et la manière dont notre habitat modèle potentiellement notre futur.
Benjamin Haywood a reçu son BA en Photographie du London College of Communication, University of the Arts London en 2014. Dans sa pratique, il s’intéresse à la classe moyenne britannique et à la culture du présent. En tant qu’artiste, il se sent particulièrement concerté par le banal et le quotidien, ainsi que par la rencontre.