top of page

Pauline le Pichon, Quotidien bousculé

photographies, 2016

 

production diep~haven

 

Quotidien bousculé se constitue de mises en scène photographiques produites avec le personnel et les artistes résidents de l’Opéra de Glynderbourne. Questionnant les limites très fines entre photographie et cinéma et entre vérité et fiction, ces images permettent aussi d’appréhender la notion d’intimité entre des inconnus qui se rencontrent pour la première fois. Au sein de ce reportage « fonctionnalisé », le spectateur pourra observer des scènes du quotidien qui pourraient ou qui ont très bien pu se passer et qui sèment ainsi le doute entre photographie mise en scène et photographie prise sur le vif.
Ce travail forme également une collaboration puisque les textes produits par l’écrivain Diane Sherlock se sont joints aux images de Pauline Le Pichon.
 

La photographe Pauline Le Pichon vit et travaille à Lille. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes depuis juin 2014.

« L’intime intranquille », inspiré par Fernando Pessoa, peut définir sa démarche artistique. En effet, elle recherche constamment le bousculement du quotidien, de l’ordinaire, et la dimension entre intimité et extimité au sein de ses images.

Centre Jean Renoir

bottom of page